Cet article date de plus de huit ans.

Fête de l'Humanité : Mélenchon secoue la gauche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Fête de l'Humanité : Mélanchon secoue la gauche
Fête de l'Humanité : Mélanchon secoue la gauche Fête de l'Humanité : Mélanchon secoue la gauche (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

À huit mois de l'élection présidentielle, la fête traditionnelle du journal communiste a été l'occasion pour Jean-Luc Mélenchon de lancer un appel à la gauche de la gauche.

À la fête de l'Humanité, nombreux sont ceux qui veulent croire à l'union de la gauche de la gauche. Mais les divisions sont bien présentes. Officiellement candidat à l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a pris de court les communistes. Et quand vient le moment de s'exprimer, celui qui se présente comme le candidat de la France insoumise réaffirme son ambition.

Une candidature communiste ?

 

À quelques centaines de mètres de là, Pierre Laurent maintient le suspens sur une éventuelle candidature communiste. Devant Hamon, Duflot ou encore Montebourg, il esquisse à demi-mot la stratégie d'une candidature de rassemblement. À l'écoute des discours, les militants s'interrogent. Dans l'après-midi, Mélenchon a lancé un appel aux communistes dans la perspective d'une candidature commune à gauche. Pierre Laurent clarifiera la position officielle de son parti le 5 novembre prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.