Cet article date de plus de dix ans.

Que sait-on du meurtre d'une étudiante française en Autriche ?

La police a trouvé un tuyau en fer au fond de la rivière au bord de laquelle le corps de Lucile, une Française de 20 ans, a été retrouvé le 12 janvier. Un suspect est toujours recherché.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des policiers enquêtent à Kufstein (Autriche), le 12 janvier 2014, après le meurtre d'une étudiante française. (ZOOM-TIROL / APA / AFP)

La police autrichienne a annoncé, lundi 27 janvier, avoir retrouvé l'arme utilisée pour tuer Lucile, une étudiante française de 20 ans, retrouvée morte le 12 janvier dans le Tyrol, région de l'ouest de l'Autriche. Francetv info récapitule ce que l'on sait de l'enquête.

L'arme du crime

Au cours de fouilles dans la rivière Inn, près du lieu où la jeune femme a été tuée, des plongeurs ont découvert "un tuyau de fer", identifié comme l'arme du meurtre, selon Walter Pupp, chef de la police criminelle du Tyrol.

La victime

Lucile, 20 ans, étudiante française originaire de Lyon, participait depuis quatre mois à un échange Erasmus dans la petite ville de Kufstein. Elle a été tuée de plusieurs coups très violents à la tête, alors qu'elle se rendait, dans la nuit, chez une amie. Son corps a été découvert par des policiers sur les rives de l'Inn, le 12 janvier. Le sac à main de la victime et son téléphone portable restent pour l'instant introuvables.

Le suspect

La police a diffusé, le 16 janvier, le portrait-robot d'un suspect qui pourrait s'être trouvé sur les lieux vers l'heure présumée des faits. Alors que les recherches de cet homme, affublé d'une moustache "d'une forme inhabituelle", se poursuivent, les enquêteurs privilégient toujours la piste d'un vol suivi d'un meurtre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.