Énergie : des pompes à chaleur à un euro

Une pompe à chaleur moderne pour seulement un euro ? C’est possible sous certaines conditions.

FRANCE 3

Une pompe à chaleur moderne pour un euro symbolique seulement. Une aubaine pour le retraité Gérard Desormes, car cette chaudière vaut normalement 15 000 euros. Sa facture de chauffage s’élevait à 2 200 euros par an. Désormais, avec une pompe à chaleur, elle ne s’élèvera plus qu’à 900 euros annuels. La société Effy a lancé ce dispositif. Afin de pouvoir installer une pompe à chaleur à un euro, il faut habiter en maison individuelle et avoir des revenus très modestes. Pour un célibataire, le plafond est de 14 360 euros. Il est de 29 506 euros pour un couple avec deux enfants.

Engie et Total vont proposer des offres

Si l’État finance 80% du dispositif, c’est l’entreprise privée qui gère les démarches administratives. Contactée, la société Effy assure qu’aucune contrepartie, comme la signature d’un contrat de maintenance, ne sera demandée au client. Engie et Total vont proposer des offres dans les semaines à venir. En tout, deux millions de foyers pourraient être concernés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une pompe à chaleur moderne pour seulement un euro ? C’est possible sous certaines conditions.
Une pompe à chaleur moderne pour seulement un euro ? C’est possible sous certaines conditions. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)