Cet article date de plus de huit ans.

En direct : suivez "Mots croisés", émission spéciale premier tour

Cinq candidats sont présents sur le plateau d'Yves Calvi. Les autres sont représentés. Ils seront interrogés sur les thèmes de la dette, l'emploi, l'immigration et le nucléaire.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Yves Calvi a invité lundi soir à 22h25 les 10 prétendants à l'Elysée. Mais seuls cinq candidats seront sur le plateau de "Mots croisés" sur France 2 en personne. Les autres seront représentés pour répondre aux questions de l'animateur et des internautes sur les thèmes de la dette, l'emploi, l'immigration et le nucléaire.

Eva Joly (EELV), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République), Nathalie Arthaud (LO), Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès) et Philippe Poutou (NPA) seront présents sur le plateau de l'émission. Nicolas Sarkozy et François Hollande seront représentés, respectivement par Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole du candidat de l'UMP, et Jean-Marc Ayrault, conseiller spécial de son rival socialiste. Jean-Luc Mélenchon a délégué son directeur de campagne François Delapierre, Marine Le Pen son directeur stratégique et porte-parole Florian Philippot, et François Bayrou sa directrice de campagne, Marielle de Sarnez.

Pendant l'émission, les téléspectateurs peuvent utiliser Facebook pour soumettre leurs questions et commenter les interventions des candidats ou de leurs représentants en direct. Sur Facebook, les internautes ont d'ailleurs déjà posé près de 3000 questions. Dix ont été sélectionnées, une par candidat ou représentant. Elles seront posées en direct par Yves Calvi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.