Cet article date de plus de cinq ans.

Emplois locaux : voyage au cœur d'un hypermarché-star

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Emplois locaux : voyage au cœur d'un hypermarché
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'équipe de France 2 s'est rendue à Nice dans l'un des plus grands hypermarchés de France. Celui-ci fait-il vivre l'économie locale ?

25 000 visiteurs par jour, 20% de fréquentation supplémentaire l'été… Bienvenue à Nice, dans l'un des plus grands hypermarchés de France. Les rayons se vident en quelques heures... mais le magasin fait-il pour autant vivre l'économie locale ? Rien que sur place en tout cas : 680 salariés permanents et 50 saisonniers locaux recrutés rien que pour cet été.

L'équipe de France 2 est partie à la rencontre de Rémy Callonico, pêcheur dans les environs. Le professionnel assure ne pas avoir à casser les prix. Il vend "exactement au même prix" qu'aux poissonniers du centre-ville. La poissonnerie de la grande surface, avec ses produits locaux et frais du matin, est le rayon star. 90% des produits trouvent preneurs !

Vitrine

Pour Dabila Petroni, productrice du chèvre Lou Lantosquie, l'enjeu c'est plutôt la publicité qu'une telle exposition en hypermarché lui apporte, même si pour sa part elle a dû casser les prix. Pour elle, le jeu en vaut la chandelle, et la fierté est grande : "J'ai pleuré de joie la première fois que j'ai vu mes fromages en rayon", se souvient-elle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.