Économie : les prix diminuent dans les grandes surfaces
En 2014, la guerre des prix dans la grande distribution a fait gagner près d'un milliard d'euros aux consommateurs.
Une étude établit que la guerre des prix entre les géants de la distribution a fait gagner un milliard d'euros aux consommateurs en 2014. Offres spéciales, prix de gros et promotions dans tous les rayons, les supermarchés se livrent une guerre des prix qui fait fondre les tarifs. Une étude publiée lundi 13 avril annonce moins 1,3% pour les produits de grande consommation.
Sur l'étiquette, la baisse n'est que de quelques centimes
Dans le top des produits qui baissent, on retrouve le pain de mie (- 6,9%) en première place, suivi des compotes et des confitures (- 5,5%). Les prix des déodorants et des shampooings (- 4,6%), ceux des dosettes de café ou encore ceux de l'eau gazeuse diminuent également. "Dans les rayons, ce sont les produits de marque qui enregistrent les plus fortes baisses", conclut la journaliste de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.