Cet article date de plus de neuf ans.

Économie : les prix diminuent dans les grandes surfaces

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Economie : les prix diminuent dans les grandes surfaces (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En 2014, la guerre des prix dans la grande distribution a fait gagner près d'un milliard d'euros aux consommateurs.

Une étude établit que la guerre des prix entre les géants de la distribution a fait gagner un milliard d'euros aux consommateurs en 2014. Offres spéciales, prix de gros et promotions dans tous les rayons, les supermarchés se livrent une guerre des prix qui fait fondre les tarifs. Une étude publiée lundi 13 avril annonce moins 1,3% pour les produits de grande consommation.

Sur l'étiquette, la baisse n'est que de quelques centimes

Dans le top des produits qui baissent, on retrouve le pain de mie (- 6,9%) en première place, suivi des compotes et des confitures (- 5,5%). Les prix des déodorants et des shampooings (- 4,6%), ceux des dosettes de café ou encore ceux de l'eau gazeuse diminuent également. "Dans les rayons, ce sont les produits de marque qui enregistrent les plus fortes baisses", conclut la journaliste de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.