Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Échauffourées entre festivaliers et forces de l'ordre à Aurillac

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Echauffourées dans le centre d'Aurillac entre forces de l'ordre et festivaliers du théâtre de rue
Echauffourées dans le centre d'Aurillac entre forces de l'ordre et festivaliers du théâtre de rue Echauffourées dans le centre d'Aurillac entre forces de l'ordre et festivaliers du théâtre de rue (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Entre 300 et 400 festivaliers ont violemment manifesté contre la présence policière et les mesures de sécurité imposées pour le Festival du théâtre de rue.

Les rues d'Aurillac ont accueilli un bien mauvais spectacle. Des échauffourées ont éclaté dans le centre de la préfecture du Cantal entre forces de l'ordre et plusieurs centaines de festivaliers du théâtre de rue, vendredi 19 août. 

Peu après 18 heures, entre 300 et 400 festivaliers ont violemment manifesté contre la présence policière et les mesures de sécurité imposées pour le Festival, notamment les fouilles à l'entrée du centre-ville, a précisé la gendarmerie, confirmant une information de La Montagne.

Incendies et vitrines abîmées

Les protestataires ont installé des barricades, caillassé des voitures, allumé des feux et dégradé des vitrines de commerce. Il n'y a pas eu pour l'instant d'interpellation et aucun blessé n'a été signalé. Le Festival du théâtre de rue d'Aurillac accueille chaque année quelque 100 000 spectateurs. Une vingtaine de compagnies françaises et étrangères, présentant dix créations, sont programmées pour cette "30e édition bis".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.