Disparition d'une joggeuse en Mayenne : où en est l'enquête ?
Une joggeuse est portée disparue depuis le 8 novembre en Mayenne. 200 militaires sont engagés pour tenter de la retrouver. L'enquête se poursuit et aucune piste n'est écartée.
Hier, une jeune fille nommée Lisa Pinto part faire son jogging dans les bois de la commune de Saint-Brice (Mayenne). Son père, s'inquiétant de ne pas revoir la jeune fille qui était partie depuis quelques heures, décide de partir à sa recherche. Ce dernier trouve quelques affaires de sa fille tâchée de son sang. Il appelle donc la gendarmerie qui commence l'enquête. L'hypothèse d'une fugue n'est pas privilégiée par la justice au regard du profil de la jeune fille. Une course contre la montre s'est donc engagée pour retrouver l'adolescente. Julie Vitaline, journaliste pour France Télévisions, en direct de Mayenne, le 9 novembre, détaille les éléments de l'enquête.
"Les recherches continuent cette nuit"
Une mobilisation des forces de l'ordre exceptionnelle pour tenter de retrouver la jeune fille. Des recherches qui se poursuivent malgré la tombée de la nuit. "Les recherches doivent continuer cette nuit, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Elles pourraient être longues selon la procureure de Laval qui a insisté sur les difficultés à enquêter sur ce périmètre", détaille Julie Vitaline, en direct de Mayenne. Aucune piste n'est écartée par la gendarmerie qui intensifie les recherches. "Toutes les pistes sont exploitées dont celle d'un individu placé en garde à vue hier. Il avait été interpellé dans un état d'ébriété après avoir contacté la gendarmerie pour avoir tenté à plusieurs reprises d'avoir des informations sur les recherches", détaille-t-elle avant de poursuivre, "pour l'heure, aucun lien direct n'a été établi entre cet homme connu des services de police et la disparition de la jeune joggeuse."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.