Cet article date de plus de huit ans.

DIRECT. Le meeting de François Fillon à La Grande-Motte

L'ancien Premier ministre est en déplacement dans l'Hérault, où il prend la parole à 19 heures, quelques jours après le passage de Nicolas Sarkozy à l'UMP.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ancien Premier ministre François Fillon quitte l'UMP, après le discours de Nicolas Sarkozy, le 8 juillet 2013, à Paris. (MARTIN BUREAU / AFP)

On chuchote que le discours pourrait être agressif, concernant Nicolas Sarkozy. L'ancien Premier ministre François Fillon doit réaffirmer sa détermination pour la présidentielle de 2017, jeudi 11 juillet, lors d'un déplacement à La Grande-Motte (Hérault). A cette occasion, il tient un meeting, à suivre en vidéo dans cet article, à 19 heures.

François Fillon n'a pas apprécié la démonstration de force de Nicolas Sarkozy, lundi, au siège de l'UMP, à Paris. L'ancien président de la République a égratigné les candidats potentiels à la primaire UMP pour la présidentielle, déclarant : "Il y a quelque chose d'indécent à parler du rendez-vous de la présidentielle alors que les Français souffrent". François Fillon a poliment applaudi Nicolas Sarkozy, sans participer à la standing ovation.

Lors du comité politique du parti, mardi matin, le député parisien a regretté que l'intervention de l'ancien président, la veille, n'ait pas porté essentiellement sur la crise financière du parti. La suite de la riposte à La Grande-Motte ?

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.