Cet article date de plus de huit ans.

Deux contractuels qui verbalisaient des véhicules poignardés à Paris

Les deux agents ont été agressés vers 10h30, dans le nord-est de la capitale. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Deux agents contractuels de la ville de Paris ont été agressés à l'arme blanche dans le nord-est de la capitale, le 17 septembre 2013.  (DAMIEN MEYER / AFP)

L'un des contractuels a été blessé à une main, l'autre au genou, ont indiqué nos confrères de France 3 Ile-de-France. Alors qu'ils contrôlaient des véhicules en stationnement, deux agents de surveillance de la ville de Paris ont été agressés à l'arme blanche, mardi 17 septembre, vers 10h30 du matin, dans le 20e arrondissement de la capitale. L'agresseur a réussi à prendre la fuite, poursuit la chaîne. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'agresseur a croisé ces deux agents dans la rue avant de faire demi-tour et de les attaquer par derrière avec un couteau, "sans aucune raison apparente", écrit Le Parisien.fr. "L'homme s'est jeté sur l'un des agents, le plaquant contre un véhicule utilitaire garé dans la rue, et lui assénant un coup de couteau à l'arrière du genou", détaille le site du quotidien. Voulant s'interposer, le second agent a quant à lui été blessé à la main. 

Dans un communiqué, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a dénoncé un "acte de violence insupportable", tandis que le secrétaire zonal adjoint pour Paris du syndicat de police Alliance a déploré qu’il y ait "de moins en moins d’effectifs présents sur la voie publique", rapporte Le Parisien. L'affaire a été confiée au 2e district de la police judiciaire parisienne. 


.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.