Des passionnées de tricotage au service des bébés prématurés

Une vingtaine de femmes crée des habits adaptés aux enfants nés avant le terme de la grossesse dans la mairie de Valenciennes.

France 3

Un groupe de passionnées du tricotage a décidé de mettre ses talents au service des bébés prématurés. Une vingtaine de femmes crée des habits plus petits, adaptés aux enfants qui sont nés avant le terme de la grossesse.

À la maternité de Valenciennes où elles interviennent, elles sont considérées comme des mamies modèles. "Un jour, on a vu dans la presse un appel de la maternité, c'était au sujet de bébés, nous nous sommes senties concernées", se souvient Mauricette Hennevin, de l'amicale laïque de Marly.

800 enfants prématurés chaque année

"Au début on était cinq, puis l'action a tellement plu que le groupe a grossi", poursuit-elle au micro de France 3. Bonnets, brassières, chaussons, l'association produit tous types de vêtements. "On cherche les couleurs, on s'imagine le bébé, c'est très agréable, quand on a fini, on est très content de ce qu'on a fait", raconte Danielle Lesage, une tricoteuse. Dans "leur" maternité, 800 enfants naissent prématurés chaque année.
 

Le JT
Les autres sujets du JT