Des bonnes nouvelles pour le 1er mai
Le 1er mai n'est pas seulement synonyme de fête du travail. La date coïncide également avec de nombreux changements dans votre quotidien. France 2 fait le point.
Le 1er mai apporte son lot de bonnes nouvelles. Plusieurs secteurs vont en effet voir leurs prix baisser à partir d'aujourd'hui. C'est notamment le cas du gaz. Au 1er main le coût du gaz affiche en effet une baisse de -1,16%. La bonne nouvelle concerne plus de 7 millions de foyers.
Des crédits immobiliers plus transparents
Désormais, les banques vont devoir faire preuve de plus de transparence, pour les crédits immobiliers. Pour refuser un changement d'assurance de prêt, les banques vont devoir se justifier sur une base de dix-huit critères désormais officiels. Autre bonne nouvelle, le gel du tarif des péages. L’État et les sociétés gérantes des autoroutes se sont accordés. Les prix ne bougeront pas avant la fin de l'année 2016. Enfin, pour le pont du 1er mai, pourquoi ne pas prévoir un week-end à Londres ? L'Eurostar prévoit des trajets direct depuis Marseille pour 123 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.