: Vidéo Voyage en Eurostar pour Elizabeth II, accueillie comme une star à Paris
La souveraine a été acclamée par une foule de quelque 300 personnes à la gare du Nord, à Paris. Elle doit participer aux commémorations des 70 ans du Débarquement.
La reine du Royaume-Uni, Elizabeth II, a débarqué d'un train Eurostar, jeudi 5 juin, à la gare du Nord à Paris, accompagnée de son époux, le prince Philip, pour sa 5e visite d'Etat en France. Elle est l'invitée d'honneur des célébrations du 70e anniversaire du Débarquement. Cette commémoration aura lieu, notamment, sur la plage d'Ouistreham (Calvados), vendredi 6 juin.
Une cérémonie sous l'Arc de Triomphe
Elizabeth II avait dévoilé quelques heures auparavant, à la gare londonienne de Saint-Pancras (Royaume-Uni), une plaque commémorative célébrant les 20 ans du tunnel sous la Manche, avant de prendre place dans un wagon. Vêtue d'une robe crème, d'une veste blanche à liséré noir et coiffée d'un chapeau, la reine a été accueillie par une foule de quelque 300 personnes, dans la gare parisienne, avant de s'engouffrer dans une Bentley noire. Elle a ensuite traversé Paris, jusqu'à l'ambassade britannique, avant de participer, à 17 heures, à une cérémonie sous l'Arc de Triomphe, avec François Hollande.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.