Cet article date de plus de sept ans.

Obama et Poutine se sont rencontrés en marge des cérémonies du D-Day

Le président américain et son homologue russe ont eu un bref aparté, selon la présidence française.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président russe, Vladimir Poutine (au fond), arrive pour la photo de groupe du déjeuner des chefs d'Etat et de gouvernement, derrière le président américain,  Barack Obama, à Bénouville (Calvados), le 6 juin 2014. (SAUL LOEB / AFP)

Le président américain, Barack Obama, et son homologue russe, Vladimir Poutine, ont eu un bref aparté, vendredi 6 juin, en marge des cérémonies de commémoration du Débarquement de 1944, selon la présidence française. 

> Regardez toutes les cérémonies du 6 juin en direct

"Le président Obama et le président Poutine ont discuté en marge du déjeuner des dirigeants. Il s'agissait d'une conversation informelle, pas d'une réunion bilatérale officielle", a déclaré Ben Rhodes, conseiller adjoint à la sécurité nationale du président américain. Il s'agit de la première rencontre entre les deux hommes depuis le début de la crise ukrainienne.

La veille, François Hollande, qui a rencontré les deux chefs d'Etat, avait pris soin de dîner dans un restaurant parisien avec Barack Obama, avant de recevoir Vladimir Poutine à l'Elysée, pour éviter que les deux hommes ne se croisent.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Débarquement du 6 juin 1944

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.