Vacances : les merveilles de la Corse d'automne

En Corse, le mois d'octobre, particulièrement doux, est un moment idéal pour des vacances paisibles et paradisiaques.

FRANCE 2

Pour ces deux Savoyards en vacances sur l'Île de beauté, le réveil a des airs de paradis. En cette fin de mois d'octobre, la douceur de la Corse propose un cadre exceptionnel que de nombreux continentaux sont venus apprécier. Températures douces et atmosphère paisible, la mi-saison fait le bonheur des vacanciers, des commerçants et des Corses.

La bonne période

Pour les habitants, octobre est le bon moment pour venir profiter des charmes de l'Île de beauté : " c'est une période un peu traditionnelle où les brebis commencent à avoir du lait, on retrouve le goût dans le fromage, il ya les châtaignes..." détaille un habitant de l'île. Sur le vieux port de Bastia (Haute-Corse), les professionnels s'attendent à voir affluer les clients. Du bon temps pour tout le monde et un week-end méditerranéen comme seule la Corse sait en offrir.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Corse voit d\'année en année ses plages se réduire. Dans l\'est de l\'île, l\'érosion menace un tiers du littoral. Les plages ont reculé de 100 mètres par endroits.
La Corse voit d'année en année ses plages se réduire. Dans l'est de l'île, l'érosion menace un tiers du littoral. Les plages ont reculé de 100 mètres par endroits. (FRANCE 2)