Tempête Fabien : le jour d'après en Corse

La Corse se relève peu à peu du passage de la tempête Fabien qui a plongé l'île dans une situation très problématique lundi 23 décembre.

FRANCEINFO

C'est une île bouleversée qui a tenté de reprendre le cours de son quotidien lundi 23 décembre. Le passage de la tempête Fabien a frappé de plein fouet la Corse. Dans le village d'Ocana (Corse-du-Sud) près d'Ajaccio, les vents et le gonflement des eaux ont ravagé certaines habitations. Les riverains retrouvent leur logement dévasté, inondé. "Il n'y a plus rien, tout est ravagé", confie l'un d'entre eux.

Les transports fonctionnent à nouveau

En pleine période de Noël, nombreux sont les voyageurs qui avaient peur de ne pas pouvoir quitter l'île. Une cinquantaine de bus ont été affrétés pour les amener à l'aéroport de Bastia, où le trafic reprend petit à petit. Un pont aérien exceptionnel a été mis en place avec près d'une centaine d'avions, le triple par rapport au chiffre habituel. "Nous avons bon espoir d'être parvenus à acheminer 100% des clients, que ce soit de Corse vers le continent ou de continent vers la Corse pour la soirée de Noël", déclare Luc Bereni, président du directoire d'Air Corsica.

Le JT
Les autres sujets du JT
La mer déchaînée par la tempête Fabien, à Ajaccio, en Corse, le 22 décembre 2019.
La mer déchaînée par la tempête Fabien, à Ajaccio, en Corse, le 22 décembre 2019. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)