Cet article date de plus d'un an.

Orages en Corse : une partie de Cargèse toujours privée d’eau et d’électricité

Publié Mis à jour
Orages en Corse : Cargèse toujours privée d’eau et d’électricité
Orages en Corse : Cargèse toujours privée d’eau et d’électricité Orages en Corse : Cargèse toujours privée d’eau et d’électricité
Article rédigé par France 3 - C. Tronchon
France Télévisions
France 3

Samedi 20 août, une partie de la ville de Cargèse, en Corse-du-Sud, reste privée d’électricité, d’eau et de réseau. En direct sur place, le journaliste Clément Tronchon fait le point sur la situation.

"Je me trouve à l’entrée de Cargèse (Corse-du-Sud), où l’électricité vient d’être rétablie, via un groupe électrogène, dans une grande partie de la commune", rapporte le journaliste Clément Tronchon, en direct depuis la ville corse, samedi 20 août. Selon EDF, "1 000 clients ont été raccordés au réseau, à l’instant, il y a 15 minutes". Une autre partie de la commune est toujours privée d’électricité, cela devrait durer quelques jours encore, "le temps qu’EDF puisse raccorder l’ensemble du réseau, car des poteaux électriques, des lignes ont été coupés", relate le journaliste.

Chercher de l’eau dans les communes alentours

"Le vrai problème, c’est le manque d’eau. (Samedi 20 août), la plupart des habitations, des commerces de Cargèse étaient sans eau. On a vu des gens aller s’abreuver à la fontaine du village et beaucoup de voitures qui partaient toute la matinée pour aller dans les communes alentours", décrit le journaliste. Le réseau téléphonique reste "très instable", conclut Clément Tronchon.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.