Orages en Corse : Cargèse se retrouve privée d'électricité et de réseau téléphonique
Le village de Cargèse, en Corse-du-Sud, très fréquenté par les touristes au mois d'août, est privé d'électricité et de réseau depuis la matinée du jeudi 18 août. Dans certains quartiers, c'est même l'eau qui fait défaut.
Toute la journée du vendredi 19 août, l'entrée Sud de Cargèse (Corse-du-Sud) a été très fréquentée. Ici, le téléphone passe. Habitants et touristes s'y sont pressés pour donner des nouvelles à leurs proches. Depuis jeudi matin, le temps semble s'être arrêté : plus d'électricité, plus de réseau, et dans certains quartiers du village, plus d'eau. Les services d'EDF sont sur le pied de guerre pour remplacer les pylônes arrachés par le vent.
Les vacanciers râlent, les habitants s'adaptent
Trop long, pour certains vacanciers. "Plus de courant, tout est fermé, les commerces sont fermés… Donc (…) les vacances sont un peu gâchées, ouais", confie un homme. Certains commerces résistent, et continuent leur activité dans le noir. Quant aux habitants, ils font contre mauvaise fortune, bon cœur. "Ça se passe. C'est un peu pénible sans électricité, mais on s'adapte à tout", confie une femme. La mairie de Cargèse estime avoir fait face à la crise : dans un premier temps par une rapide prise en charge des naufragés, puis par une bonne coordination des services. Deux puissants groupes électrogènes ont pris la direction de la commune dans la soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.