Cet article date de plus de deux ans.

Corse : le militant indépendantiste Yvan Colonna inhumé à Cargèse

Publié
Corse : le militant indépendantiste Yvan Colonna inhumé à Cargèse
Corse : le militant indépendantiste Yvan Colonna inhumé à Cargèse Corse : le militant indépendantiste Yvan Colonna inhumé à Cargèse (France 2)
Article rédigé par France 2 - Lise Vogel
France Télévisions
France 2

Le militant indépendantiste Yvan Colonna sera inhumé vendredi 25 mars à Cargèse, en Corse. La journaliste Lise Vogel fait le point sur l'ambiance constatée dans la ville pour le 8 Heures de France 2. 

Le militant indépendantiste Yvan Colonna doit être inhumé vendredi 25 mars dans son village, en Corse. La cérémonie aura lieu à Cargèse (Corse-du-Sud), à 15 heures. "Pour l'instant, ici, on ressent beaucoup de chagrin et un deuil collectif porté par tous les habitants de Cargèse. Il y a aussi beaucoup de colère, et cette colère, elle s'affiche sur les murs. Il y a plein de graffitis sur les murs du village, sur lesquels on peut lire en langue corse : 'Gloire à toi, Yvan', ou encore 'État français assassin'", rapporte la journaliste Lise Vogel, en direct de Cargèse pour le 8 Heures de France 2. 

"Un héros de la lutte armée corse" 

L'un des habitants de Cargèse, qui dit bien connaître la famille Colonna, affirme que ce qu'il s'est passé est "un drame" et "une injustice", cite la journaliste. "C'est un sentiment partagé par beaucoup d'habitants ici, parce qu'il faut vraiment comprendre que dans ce village, Yvan Colonna, c'est l'enfant du pays, et c'est aussi, pour certains, un héros de la lutte armée corse, car Cargèse reste un bastion de l'indépendantisme corse", explique Lise Vogel. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.