Corse-du-Sud : plus de 160 hectares dévastés à Palneca

En Corse, les pompiers luttent nuit et jour contre des départs de feu. À Palneca, en Corse-du-Sud, plus de 160 hectares de végétation sont partis en fumée.  

FRANCE 3

Une épaisse fumée s'échappe toujours de la pinède et les Canadair tentent tant bien que mal de l'étouffer. À Palneca (Corse-du-Sud), les flammes sont visiblement difficiles à contenir. Rapides, virulentes, elles ont déjà dévoré 160 hectares depuis hier, mercredi 2 août.

"Plus de 7 kilomètres de lisière"

"Le feu n'est toujours pas fixé, loin de l'être, on totalise plus de 7 kilomètres de lisière, beaucoup de points chauds qui restent inaccessibles qui n'ont pas été traités ni par les moyens terrestres ni par les moyens au sol", explique Dominique Canale, commandant des opérations de secours SDIS Corse du Sud. Le relief est rude et les conditions d'intervention délicates. Mais pour l'instant, les flammes ne flirtent pas avec les habitations. La crainte pour les riverains : un éventuel rationnement d'eau. Trois incendies ont frappé la Corse hier après-midi. Si celui de Palneca est toujours en cours, ceux d'Appietto et Ocana ont été maîtrisés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Incendie en Corse.
Incendie en Corse. (DR)