Corse : la lutte contre les incendies continue

En Corse, plusieurs incendies se sont déclarés dans les villages d'Appietto, d'Ocana et de Palneca (Corse-du-Sud). Face aux conditions météorologiques difficiles, les pompiers sont débordés.

FRANCE 2

La bataille contre le feu se joue dans les airs. En Corse, dans la région particulièrement difficile de Palneca (Corse-du-Sud), 160 hectares ont déjà brulé : une forêt dense, des pins de 30 mètres de haut, l'eau des Canadair n'atteint pas le sol. Dès l'aube, les 150 pompiers mobilisés savent que la journée sera difficile. Sur le GR20, sentier de randonnée très fréquenté, des promeneurs ont dû être évacués.

Des conditions difficiles

Dans la matinée de ce jeudi 3 août, plusieurs feux ont été vaincus par les pompiers à Ocana et Appietto non loin de Palneca qui reste, elle, en proie aux flammes. Autour du village d'Appietto, des cendres à perte de vue. Pour le maire, la cause de l'incendie était criminelle. "Le feu est parti de deux endroits différents à un quart d'heure d'écart, ce feu n'est pas parti tout seul". Avec les conditions météorologiques difficiles, les pompiers peinent à lutter contre les flammes : la situation devrait durer encore au moins 24 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux Canadairs à Palneca, en Corse-du-Sud, le 3 août 2017.
Deux Canadairs à Palneca, en Corse-du-Sud, le 3 août 2017. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)