Canicule : le Sud-Est suffoque toujours

Quinze départements du sud-est et de la Corse sont désormais placés en alerte canicule tandis que la vague de chaleur devrait se poursuivre pendant quelques jours.

FRANCE 3

Le Sud-Est suffoque toujours. Quinze départements du sud-est de la France et de la Corse sont désormais placés en alerte canicule, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales viennent de s'ajouter à la liste. Aujourd'hui jeudi 3 août, Nîmes (Gard) était l'une des villes les plus chaudes de France, 38 degrés relevés sous abris : le Gard est en vigilance orange.

Des températures élevées même la nuit

Une chaleur forte, mais pas exceptionnelle qui surprend malgré tout les spécialistes, surtout en ce qui concerne les températures nocturnes. Avec des températures minimales au-delà de 20 degrés, difficile de trouver le sommeil : l'organisme s'épuise et ne recharge pas les batteries. Il est donc vivement conseillé de boire et de s'hydrater régulièrement tout en mangeant léger. L'épisode de forte chaleur devrait se poursuivre demain vendredi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme boit de l\'eau à Quimper (Finistère), placé en vigilance orange canicule, le 20 juin 2017.
Une femme boit de l'eau à Quimper (Finistère), placé en vigilance orange canicule, le 20 juin 2017. (FRED TANNEAU / AFP)