Ajaccio : incendie d'une salle de prière musulmane

En direct d'Ajaccio (Corse-du-Sud), Olivier Théron revient sur l'enquête.

France 2

Une salle de prière musulmane a été incendiée ce samedi 30 avril aux alentours de 4h30 du matin à Ajaccio (Corse-du-Sud). Samedi soir, "les enquêteurs de l'identité criminelle arrivés de Marseille ont passé une bonne partie de l'après-midi à faire des prélèvements sur les lieux de l'incendie pour essayer de trouver des indices, notamment des traces d'hydrocarbure", explique Olivier Théron en direct sur place. 

D'origine criminelle 

"Cet incendie est sans doute d'origine criminelle. C'est ce qu'a déclaré en tout cas le procureur de la République. Une enquête est ouverte. Elle a été confiée à la police judiciaire", poursuit le journaliste de France 2 avant de conclure : "La communauté musulmane est réunie en ce moment même dans la salle de prière détruite. Tous regrettent cette nouvelle agression qui met en péril un délicat vivre ensemble installé sur l'île. Car c'est un acte islamophobe de plus en Corse".

Le JT
Les autres sujets du JT
La salle de prière musulmane incendiée dans le quartier de la Mezzavia, à Ajaccio, en Corse du Sud, le 30 avril 2016. 
La salle de prière musulmane incendiée dans le quartier de la Mezzavia, à Ajaccio, en Corse du Sud, le 30 avril 2016.  (FRANCK ROMBALDI / FTVIASTELLA)