Corse : un mort et un disparu après l'échouage d'un bateau de plaisance
Alertés jeudi soir, les sauveteurs en mer ont repéré deux corps inanimés. Un seul a été récupéré pour l'heure. Les recherches ont repris vendredi matin.
Le corps d'un plaisancier a été récupéré dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 mars par les sauveteurs en mer près de Cargèse en Corse, a annoncé la préfecture maritime de la Méditerranée sur Twitter.
[#OpérationEnCours] Une opération de sauvetage est actuellement coordonnée par le #CROSSMed à Cargèse (#Corse), suite alerte au CROSS à 19h53 de 2 plaisanciers (1 homme et 1 femme) annonçant leur vedette à moteur en train de s'échouer.
— Préfecture maritime de la Méditerranée (@Premarmed) March 5, 2020
1/3
Selon le compte @Premarmed, l'opération de sauvetage a été déclenchée jeudi soir après une alerte lancée par deux "plaisanciers annonçant leur vedette à moteur en train de s'échouer". À l'arrivée des équipes de secours, l'embarcation s’était disloquée contre les rochers à une dizaine de mètres du rivage. L'hélicoptère de la Sécurité civile a repéré deux corps inanimés à 450 mètres de la côte. Un seul a pu être récupéré, sans vie vers 0H25. Il a été ramené à Cargèse. La seconde victime a été perdue de vue en raison d'une forte houle.
Les recherches ont été suspendues à 1H10, l'hélicoptère étant "en fin de potentiel". Elles ont repris vendredi matin depuis 9 heures avec le concours d'un hélicoptère et d'une équipe de plongeurs, a annoncé France Bleu RCFM.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.