Comment dire stop à toutes les publicités ?

SMS, messages vocaux, publicités dans les boîtes aux lettres, Magali Boissin vous détaille ses solutions pour dire stop à toutes les publicités

FRANCE 2

Comment dire stop à toutes les publicités ? Le premier réflexe, c'est de protéger ses coordonnées, explique Magali Boissin sur le plateau de France 2. Première étape, vous pouvez vous inscrire sur la liste orange de votre opérateur téléphonique, qui interdit, en théorie, aux entreprises commerciales de vous contacter.

"Attention aux petites cases"

Mais problème, repère Magali Boissin, il est possible d'obtenir vos noms, numéros de téléphone ou adresses par d'autres moyens. En achetant des fichiers par exemple. "Quand vous créez un compte sur un site Internet, faites bien attention aux petites cases", conseille la journaliste. Pour recevoir moins de publicité dans sa boîte aux lettres, il est possible de s'inscrire sur la liste Robinson - stop publicité ou de coller un autocollant "stop pub" sur sa boîte aux lettres. Et pour lutter contre les sms indésirables, transférez-les au 33 700. Il s'agit d'une plateforme officielle qui lutte contre ses pièges. Vous pouvez aussi signaler les messages vocaux suspects sur le site 33700.fr.

Le JT
Les autres sujets du JT