Cirque : un lion se rue sur son dresseur

Belle frayeur pour ce dompteur qui a vu un lion se jeter sur lui. France 3 raconte.

FRANCE 3
Ce dresseur de lions s'est fait une belle frayeur samedi 5 décembre à Douai (Nord). La scène est filmée par un enfant au téléphone portable. L'un des deux animaux devient soudainement agressif. Il s'en prend d'abord à son congénère avant de se ruer sur le dompteur. Celui-ci n'avait jamais rencontré une telle situation. "Il a vraiment attaqué assez fort, et c'est là où j'ai décidé de sortir de la cage parce que je n'avais aucune chance. Les hormones dans un lion mâle en rut sont tellement bousculées qu'il ne pense plus clair et net. Donc pour lui c'est vraiment juste la nature du lion, se battre", témoigne Tom Dieck.

L'animal sera castré 

Depuis samedi les deux carnivores restent confinés dans leur camion. Durant plusieurs semaines, ils seront dorlotés le plus loin possible du dresseur. Objectif : faire retomber l'agressivité. Les autres félins du cirque continuent eux à se produire. 
De retour en Allemagne la semaine prochaine, l'animal sera castré. Il pourrait ainsi se comporter plus calmement et éventuellement reprendre les spectacles.


 

Le JT
Les autres sujets du JT