Cet article date de plus d'onze ans.

Circulation Thalys et Eurostar perturbée

Aucun TGV Thalys ne circulera jeudi entre la France, la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un Thalys (© AFP)
Aucun TGV Thalys ne circulera jeudi entre la France, la Belgique, les Pays-Bas et l'AllemagneAucun TGV Thalys ne circulera jeudi entre la France, la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne

Les liaisons Eurostar avec la Grande-Bretagne seront également perturbées, suite à une grève des chemins de fer belges, ont indiqué mardi les sociétés concernées.

Thalys International a précisé que la circulation des trains serait perturbée dès mercredi soir vers la Belgique et encore vendredi matin depuis la Belgique.

Tous les billets pour les Thalys concernés pour les 4, 5 et 6 novembre sont échangeables ou remboursables sans frais, a précisé la compagnie, qui invite les passagers à consulter le site internet www.thalys.com. Eurostar annonce, de son côté, sur son site internet ( www.eurostar.com) une "annulation du trafic entre Bruxelles et Londres" jeudi.

Mercredi l'Eurostar de 19H34 en provenance de Londres stoppera à Lille (nord de la France) au lieu de poursuivre comme d'habitude jusque Bruxelles. Le reste du trafic Eurostar, entre la Grande-Bretagne et la France, "s'effectuera plus ou moins normalement", ajoute la société, précisant toutefois que "certains trains s'arrêteront exceptionnellement à Lille". Comme pour les Thalys, les billets Eurostar peuvent être échangés pour une date ultérieure ou remboursés.

Le front commun syndical de la compagnie de chemins de fer belge SNCB a déposé un préavis de grève de 24 heures à partir de mercredi 22H00 locales (21H00 GMT), pour protester contre la filialisation de la division de fret lourdement déficitaire B-Cargo.

Sur les lignes intérieures belges, le trafic sera "très fortement perturbé, voire nul" durant le mouvement de grève, selon une porte-parole de la SNCB.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.