Cet article date de plus de sept ans.

Cinq corps de nouveau-nés congelés découverts en Gironde

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Cinq corps de bébés congelés ont été découverts à Louchats, en Gironde. Une équipe de France 2 revient sur les faits.

Sombre découverte dans une maison de Louchats, en Gironde. Cinq corps de bébés congelés ont été découverts jeudi 19 mars : quatre dans un congélateur et un cinquième dans un sac isotherme. La gendarmerie continue ses investigations dans le pavillon où ont été découverts les corps des cinq nouveau-nés.
Le petit village de Gironde est stupéfait, car ce couple avec deux filles de 13 et 15 ans était réputé sans histoire : "C'était une grande famille formidable. Tout le monde est choqué. On ne s'est aperçu de rien", confie Christian, un ami de la famille, au micro de France 2.

Un accouchement mardi

Le père de famille a donné l'alerte après avoir découvert dans un sac, le corps d'un premier nourrisson. Devant les enquêteurs, la jeune femme de 35 ans reconnait brièvement avoir accouché. Le dernier accouchement remonterait à mardi soir. "L'autopsie qui a été réalisée aujourd'hui fait état d'un enfant nouveau-né de sexe masculin qui était viable, mais il faut des investigations supplémentaires pour déterminer s'il était vivant, s'il a respiré après l'accouchement. Cela peut avoir des conséquences sur la qualification des faits", a déclaré Anne Kayanakis, procureure de la République adjointe à Bordeaux.
La mère de famille a été placée en hôpital psychiatrique. Son mari se dit abattu et étonné, mais il reste en garde à vue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.