Cet article date de plus de neuf ans.

Choisir une robe de mariée, "tout un chemin" pour beaucoup de femmes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Choisir une robe de mariée, "tout un chemin" pour beaucoup de femmes (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La robe de mariée est un élément essentiel du mariage. S'il y en a pour tous les goûts, et tous les prix, certaines n'hésitent pas à opter pour la location.

Des mois de préparatifs pour un instant exceptionnel. Choisir sa robe de mariée commence souvent sur catalogue. Certaines femmes ne veulent pas dépenser une fortune dans une robe qu'elles ne mettront qu'un seul jour. La robe de mariée la plus vendue de Tati Mariage est ainsi la moins chère, 99 euros.

"Plusieurs essayages"

Au contraire, d'autres femmes souhaitent une robe unique. C'est notamment le cas de cette jeune femme qui a donc poussé la porte d'une créatrice parisienne. Sa robe de mariée, qui coûte 2 300 euros, a été faite sur mesure. "Cette robe, on l'a pensée ensemble, j'ai eu plusieurs essayages de robes différentes pour pouvoir la construire, c'est tout un chemin", assure la jeune femme.
Enfin, certaines futures mariées optent pour la location. Au lieu de l'acheter 1 800 euros, Clémentine loue sa robe de mariée 350 euros, accessoires et pressing compris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.