Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle : la chasse, un sujet de clivage politique

Publié
Temps de lecture : 1min
Présidentielle : la chasse, un sujet de clivage politique
Présidentielle : la chasse, un sujet de clivage politique Présidentielle : la chasse, un sujet de clivage politique (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - C. Gascard
France Télévisions

Mardi 22 mars, la Fédération nationale des chasseurs auditionne les candidats à l’élection présidentielle. Les questions sur la place et le rôle de la chasse dans la société devraient être abordées.

À seulement vingt jours du premier tour de l’élection présidentielle, la chasse se positionne de nouveau comme un sujet politique. Et la question est clivante. Pour certains ​candidats, c’est un électorat qu’il faut choyer. En France, plus d’un million de personnes sont détentrices du permis de chasse.

Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot, pas conviés

Tous les candidats n’ont pas été invités. C’est notamment le cas de Jean-Luc Mélenchon (LFI) et Yannick Jadot (EELV). Une décision pleinement assumée par la fédération qui estime que ces candidats ont pris des positions anti-chasse. Selon les organisateurs, "ce n’est pas constructif de les recevoir". Valérie Pécresse​, elle, sera présente. Selon ​la candidate Les Républicains (LR), "défendre la chasse, c’est défendre la ruralité".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.