Ille-et-Vilaine : décès d'un automobiliste lors d'un accident de chasse

Publié
Ille-et-Vilaine : décès d'un automobiliste lors d'un accident de chasse
Article rédigé par
J.Debraux, M.Le Page, P. Queyroux, L.Sabas - France 2
France Télévisions

Blessé par balle le 30 octobre dernier par un chasseur, un automobiliste est décédé des suites de ses blessures jeudi 4 novembre. Le chasseur a été mis en examen. 

C'est sur une route située entre Nantes et Rennes qu'un automobiliste a été touché, samedi 30 octobre, par le tir d'un chasseur. Hospitalisé dans un état grave, l'homme est décédé jeudi 4 novembre des suites de ses blessures. Cette nouvelle a provoqué une vive émotion dans le village de Laillé, en Ille-et-Vilaine. 

De nouvelles mesures concernant la chasse 

Après avoir discuté avec des chasseurs, la maire Françoise Louapre a proposé des mesures concrètes. "Ils sont favorables à des demi-journées sans chasse pour se rapprocher des attentes de la société civile", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse le 4 novembre. La fédération nationale de la chasse ne s'est pas encore positionnée officiellement sur ces propositions. Elle a présenté ses condoléances aux proches de l'automobiliste décédé. Le chasseur a été mis en examen pour homicide involontaire lors d'une action de chasse. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec l'interdiction de porter une arme.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.