Chasse : un nouvel accident mortel replace le sujet au cœur de la campagne présidentielle

Publié Mis à jour
Chasse : un nouvel accident mortel replace le sujet au coeur de la campagne présidentielle
France 2
Article rédigé par
A. Bard, M.-C. Delouvrié, O. Combe, G. Chaine, C. Darneuville, France 3 Auvergne, G. Liaboeuf - France 2
France Télévisions

Les jours de chasse en France seront-ils prochainement limités ou encadrés ? Le débat autour de la question a été relancé au cœur de la campagne présidentielle, après un nouvel accident qui a coûté la vie à une jeune randonneuse dans le Cantal, samedi 19 février.

Alors qu’elle se promenait sur un chemin de randonnée balisé, une jeune femme de 25 ans a été tuée par la balle d’une chasseuse, samedi 19 février, dans l’après-midi. André Pujade, chasseur, participait à la battue aux sangliers, durant laquelle le drame s’est produit. "On a entendu d’abord des coups de fusil. (…) Le président nous a appelés, nous a dit de remonter immédiatement, parce qu’il y a un grave accident", raconte le chasseur.

Le nouvel accident meurtrier interroge

La chasseuse à l’origine du coup fatal est une jeune femme de 17 ans, plutôt aguerrie, selon l’homme. La tireuse a été placée en garde à vue pour homicide involontaire. Une enquête a été ouverte. Dans le village dont la victime est originaire, tous sont émus de la mort de cette passionnée de la nature. Ce nouvel accident mortel interroge, et remet le sujet de la chasse au cœur de la campagne présidentielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.