Cet article date de plus de neuf ans.

Charente : un car s'enflamme, le drame est évité de justesse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Charente : un car s'enflamme, le drame est évité de justesse
Charente : un car s'enflamme, le drame est évité de justesse Charente : un car s'enflamme, le drame est évité de justesse (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

 

En Charente, un car s'est subitement enflammé. Il comportait un groupe d'enfants âgés de huit à 12 ans, mais tous ont eu le temps de descendre.

Deux semaines après le terrible accident de Puisseguin, un drame a été évité de justesse ce dimanche sur une route d'Etagnac (Charente). Un bus qui transportait des enfants s'en en effet soudainement enflammé. Le feu s'est propagé en quelques instants, dévorant tout l'intérieur du bus dont il ne reste que les structures métalliques.

39 enfants

Les 39 jeunes rugbymen âgés de huit à 12 ans qui partaient pour un match avec leurs accompagnateurs ont juste le temps de sauter sur le bord de la route avant que tout ne s'embrase. "Je vois ce car s'arrêter, je me suis ti pourquoi s'arrête-t-il ici? J'ai vu les enfants qui descendaient vite fait et le feu sous le car, mais les chauffeurs et les accompagnateurs ont été super, car ils ont fait descendre les enfants vite fait", explique Odile Fortin, témoin de l'accident. Le car était en service depuis 2005. Il sortait de révision, les enquêteurs devront maintenant déterminer d'où est parti l'incendie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.