Les habitants du Magny vont voter pour (enfin) avoir un nom

Les habitants de la commune de Le Magny, dans l'Indre, sont appelés aux urnes mardi pour se choisir un nom. Il ont le choix entre "magnycois", "magnycien", "ménilois" et "ménilien".

Le millier d'habitants de la commune de Le Magny, près de La Châtre, dans l'Indre, n'ont pas de nom. La mairie a donc lancé une consultation pour qu'ils en choisissent un, révèle France Bleu Berry mardi 21 février.

Faute de nom officiel, les habitants de Le Magny ont pris l'habitude de s'appeler les "magnyfiques". Un bon mot qui fait sourire le maire, Gérard Défougère, élu en 2014, et qui a décidé de régler le problème en organisant une consultation pour choisir le nom des habitants.

Les électeurs ont encore une semaine, jusqu'au 28 février, pour choisir entre quatre propositions : "magnycois", "magnycien", "ménilois" et "ménilien".

Archives nationales à l'appui

Ces quatre noms n'ont pas été choisis au hasard, Gérard Défougère s'est même adressé aux Archives nationales pour présenter des propositions conformes à l'histoire de la commune. Le maire aimerait bien que magnycois soit choisi car "la plupart des habitants des villes de l'Indre se terminent en [ois]", a-t-il expliqué à France Bleu Berry. 

L'urne installée dans le hall de la mairie contient, pour l'instant, une centaine de bulletins. Gérard Défougère espère que la participation sera plus importante à la fin du scrutin. Les résultats seront dévoilés le 3 mars après un dépouillement public.