Indre : un village se retrouve sans téléphone ni internet depuis un mois

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Dans l'Indre, des dizaines d'habitants sont privés de réseau depuis plus d'un mois. Ils n'ont ni le téléphone fixe, ni Internet, et cela, alors qu'arrive la déclaration d'impôts. Une situation qui suscite beaucoup d'inquiétude. -
Indre : un village se retrouve sans téléphone ni internet depuis un mois Dans l'Indre, des dizaines d'habitants sont privés de réseau depuis plus d'un mois. Ils n'ont ni le téléphone fixe, ni Internet, et cela, alors qu'arrive la déclaration d'impôts. Une situation qui suscite beaucoup d'inquiétude. - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A.Guillé-épée, J.Delage, R.Luquès
France Télévisions
France 2
Dans l'Indre, des dizaines d'habitants sont privés de réseau depuis plus d'un mois. Ils n'ont ni le téléphone fixe, ni Internet, et cela, alors qu'arrive la déclaration d'impôts. Une situation qui suscite beaucoup d'inquiétude.

Le village de Sacierges-Saint-Martin (Indre) était prêt à recevoir la fibre. Mais les travaux ont entraîné des dégâts et depuis, le téléphone est coupé dans une partie du village. "C’est ici que lors des travaux de terrassement, l’entreprise a coupé le câble qui aliment quatre hameaux de la commune", explique Thierry Bernard, maire (sans étiquette) de la ville. Chez un couple de retraités, l’absence de téléphone fixe suscite de l’inquiétude. La mairie indique avoir envoyé un mail à Orange qui est resté sans réponse.  

Manque de réseau 

Dans un autre hameau, la coupure est plus inquiétante pour Georges et son épouse qui sont reliés à une télé-assistance grâce à un collier. Mais celui-ci ne fonctionne plus, faute de téléphone. "Ça m’est arrivé déjà, je tombe et j’ai personne pour me relever", raconte Colette Pipereau, habitante de Sacierges-Saint-Martin (Indre). L’opérateur leur a prêté un téléphone portable mais il fonctionne très mal dans la zone à cause du manque de réseau. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.