Un jeune homme de 19 ans tué à la sortie d'une boite de nuit près de Tours, une enquête ouverte

Le jeune homme a été retrouvé mort dimanche matin. Une autopsie doit être réalisée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une voiture de la gendarmerie nationale. Image d'illustration. (LISA GUINIC / RADIO FRANCE)

Un jeune homme de 19 ans a été retrouvé tué dans la rue ce dimanche matin à la Croix-en-Touraine (Indre-et-Loire), après avoir passé la nuit en boite de nuit dans la commune, rapporte France Bleu Touraine.

Selon les informations de France Bleu Touraine, de sources concordantes, le jeune homme âgé de 19 ans a reçu plusieurs coups de couteaux aux abords d'une boîte de nuit, Le New Vegas, vers 5h45. L'homme ayant porté les coups de couteau a pris la fuite après s'être attaqué à la victime. Contacté par France Bleu Touraine, le gérant de l'établissement, Nicolas Brouant, assure qu'aucune altercation ne s'est produite entre les deux hommes dans l'enceinte de la boîte de nuit. "Ils ne sont pas partis du même côté", précise-t-il. 

Une autopsie prévue lundi

Dans un communiqué ce dimanche soir, la procureure de la République de Tours, Catherine Sorita-Minard explique le parquet de Tours a été informé de la mort de ce jeune vers 7h ce dimanche matin. "La victime présentait plusieurs plaies à l'abdomen, au thorax et au dos, ainsi que des ecchymoses", écrit-elle. "Une autopsie sera réalisée demain [ce lundi]" et "des analyses toxicologiques et examens anatomopathologiques ont été ordonnées".

Le parquet indique également qu'une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire", confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d'Amboise. "Des témoins ont été entendus, d'autres le seront très prochainement, des investigations techniques sont en cours (téléphonie, vidéo, analyses des traces et indices)", poursuit le parquet, qui explique que ce dimanche "l'auteur ou les auteurs des faits ne sont pas interpellés". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.