Cet article date de plus de huit ans.

Canicule : Le zoo du Jardin des Plantes a chaud

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le zoo a chaud
Le zoo a chaud Le zoo a chaud (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Il y a comme un air de vacances qui persiste. C’est plutôt agréable au bord de la mer ou des piscines. En revanche, ces températures caniculaires sont pour les plus vulnérables insupportables même pour les animaux. A la ménagerie du Jardin des Plantes à Paris, tout est fait pour les rafraîchir.

Pour ce tout nouveau pensionnaire, Tenga, rien ne vaut une bonne trempette avec quelques endives, carottes, pommes. Le repas de ce jeune tapir malais est servi dans son bain, canicule oblige. En ce moment, le must pour nos cousins les grands singes ce sont les glaçons parfumés : "On a des oranges, on a des poivrons, on a de la poire, on a plein de petits morceaux de fruits pour stimuler les animaux à s’intéresser aux glaçons" explique une soigneuse. Ces glaçons roses à la grenadine ne sont pas faciles à attraper. Mais c’est le but car ces orangs-outans de Bornéo ne boivent pas facilement de l’eau.

Besoin de se rafraîchir

Si ces alpagas et autres nandous ne sont pas indifférents à cette petite bruine. Les félidés carnivores eux ne sucent pas n’importe quelle glace, seulement celle préparée à base de sang. Les grands fauves ont besoin de se rafraîchir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.