Cet article date de plus de huit ans.

Canicule : la France va vivre une semaine très chaude

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Canicule : la France va vivre une semaine très chaude
Canicule : la France va vivre une semaine très chaude Canicule : la France va vivre une semaine très chaude (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le thermomètre s'affole et la chaleur pourrait causer bien des soucis cette semaine. France 3 rappelle les bons conseils pour gérer au mieux la canicule.

Il fait chaud ce lundi 29 juin, et ce n'est qu'un prélude à une semaine de canicule en France. La vague de chaleur va faire monter la température jusqu'à plus de 40°C. Ce phénomène est historiquement précoce. "C'est la première fois qu'on a une vague de chaleur de cette intensité qui commence dès fin juin/début juillet", explique à France 3 Jean-Marie Carrière, directeur des services météorologie de Météo France.

"Le risque, c'est le coup de chaleur"

Les enfants et les personnes âgées sont les plus vulnérables. Il convient de veiller à leur bonne hydratation. Françoise Forette, professeur de médecine interne et de gériatrie, conseille de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour et de se rafraîchir avec des douches ou des linges mouillés. "Le risque, c'est le coup de chaleur", martèle-t-elle.

La crème solaire, les lunettes de soleil et les casquettes sont aussi utiles. La baignade, elle, est déconseillée entre midi et 15 heures.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.