Canicule : la France va vivre une semaine très chaude
Le thermomètre s'affole et la chaleur pourrait causer bien des soucis cette semaine. France 3 rappelle les bons conseils pour gérer au mieux la canicule.
Il fait chaud ce lundi 29 juin, et ce n'est qu'un prélude à une semaine de canicule en France. La vague de chaleur va faire monter la température jusqu'à plus de 40°C. Ce phénomène est historiquement précoce. "C'est la première fois qu'on a une vague de chaleur de cette intensité qui commence dès fin juin/début juillet", explique à France 3 Jean-Marie Carrière, directeur des services météorologie de Météo France.
"Le risque, c'est le coup de chaleur"
Les enfants et les personnes âgées sont les plus vulnérables. Il convient de veiller à leur bonne hydratation. Françoise Forette, professeur de médecine interne et de gériatrie, conseille de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour et de se rafraîchir avec des douches ou des linges mouillés. "Le risque, c'est le coup de chaleur", martèle-t-elle.
La crème solaire, les lunettes de soleil et les casquettes sont aussi utiles. La baignade, elle, est déconseillée entre midi et 15 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.