Cet article date de plus de cinq ans.

Burkini : les polémiques continuent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Burkini : les polémiques continuent
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les communes peuvent-elles interdire le burkini sur les plages ? Le Conseil d’Etat se penche aujourd’hui sur la question alors que des divisions sont apparues au sein du gouvernement.

Najat Vallaud-Belkacem en opposition frontale avec le premier ministre, manuel Valls à propos des arrêtés anti-burkini. Désaccord au sommet de l’Etat. Le burkini n’en finit donc plus de diviser et cela même au sein du gouvernement. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve lui craint une stigmatisation des musulmans. Une mise en garde après la diffusion de cette photo où l’on voit des policiers interpellés une femme voilée sur une plage de Nice.

Une trentaine de communes concernées

Position très tranchée en revanche pour Nicolas Sarkozy. Il souhaite légiférer sur la question. A la gauche de la gauche de la gauche Jean-Luc Mélenchon s’énerve et estime que la France ne doit pas passer sont temps à discuter de tenues religieuses. Le Conseil va se prononcer sur la légalité des arrêtés anti-burkini. Une trentaine de communes françaises sont concernées. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.