Finistère : des sauveteurs découvrent un frigo avec des inscriptions cyrilliques à la dérive dans la baie de Morlaix

L'un des sauveteurs a réussi à récupérer le réfrigérateur à l'aide d'un paddle, relate "Ouest-France". 

Un sauveteur en mer et le frigo abandonné, près de Morlaix (Finistère), le 31 août 2018.
Un sauveteur en mer et le frigo abandonné, près de Morlaix (Finistère), le 31 août 2018. (SNSM PRIMEL PLOUGASNOU / FACEBOOK)

Drôle de découverte pour les sauveteurs de Plougasnou, près de Morlaix (Finistère). Une équipe de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Primel-Plougasnou (Finistère) a réussi à repêcher... un frigo russe à la dérive vendredi 31 août, rapporte Ouest-France. Ce sont des plaisanciers qui ont donné l'alerte, selon le quotidien. Ces derniers ont aperçu un objet qu'ils ne parvenaient pas à identifier à Guimaëc et le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) a été informé, poursuit Ouest-France

Alors qu'ils fermaient leur poste de secours, les sauveteurs de la plage de Primel à Plougasnou ont eux aussi repéré l'objet blanc. Avec l'accord du Cross, "un des sauveteurs, Loïc Fonitcheff, est parti en paddle le rechercher", explique Kathleen Trocmé, trésorière au sein de la SNSM, au journal régional. Ce dernier a réussi à repêcher l'objet, qui s'avérait être un réfrigérateur, et à rejoindre le rivage. 

D'où vient ce frigo ? Des inscriptions cyrilliques étaient notées sur l'appareil vide, précise Ouest-France. Mais son origine exacte reste encore "un mystère".