Osez Jussey ! Un village tout entier à vendre en Haute-Saône

À Jussey, en Haute-Saône, 24 logement et commerces sont à vendre à prix cassés. Une opération séduction qui vise à conserver un village tout entier.

Opération portes ouvertes dans cette maison de Jussey (Haute-Saône). 110 m² pour 93 000 euros, le propriétaire essaye de vendre sa maison depuis plus d'un an. "On a déjà eu des visites, un compromis de signé, mais qui n'a pas abouti…", déplore le propriétaire. Toute la journée, il accueille les personnes intéressées. Dans la commune, il y a en effet de nombreuses maisons à vendre. 24 maisons et appartements ou commerces visitables dans la journée.

Redynamiser la commune

Les professionnels de l'immobilier s'étaient réunis sur la place du village. "C'est très positif, car on a eu cinq visites aujourd'hui, alors qu'en deux ans, on n'en a eu que trois", glisse un vendeur. Une opération coup de poing dans cette commune de 1 600 âmes, où un quart des logements est vacant. "Il y avait cette nécessité de mettre un coup de projecteur pour montrer aux gens que Jussey avait changé, que la ville est agréable, vous y trouvez les écoles, la police, des médecins, de l'emploi", explique le maire du village, Olivier Rietmann. Cinq ans qu'il se bat pour redonner vie au centre-ville. Il demande de l'aide financière et le soutien de l'Etat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jussey, en Haute-Saône.
Jussey, en Haute-Saône. (Franceinfo)