Bordeaux : une violente explosion dans le centre-ville

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Bordeaux : une violente explosion dans le centre-ville
Article rédigé par
L.Nahon, M.Bougault, G.Coulon, D.Mazerez, L.De Casanove, E.Noel - France 3
France Télévisions

Une violente déflagration a eu lieu dans le centre de Bordeaux en Gironde le samedi 6 février, aux alentours de 8 heures 30.

A 8 heures au matin du samedi 6 février, une violente explosion a eu lieu à Bordeaux en Gironde. "J'étais dans mon lit, on a entendu une énorme explosion qui a fait trembler toute la maison”, relate une habitante. “Avec mon mari on a directement compris que c'était une explosion très grave.” L’explosion s’est produite en plein cœur de Bordeaux dans un garage, au 66 rue Borie.

Un immeuble effondré

Le petit immeuble situé derrière s‘est effondré sur ses deux occupants, dont un homme de 89 ans, gravement blessé. Il a été transporté au CHU de la ville. Son pronostic vital est engagé. La compagne de ce blessé grave était introuvable : une course contre la montre s’est alors lancée pour les pompiers. La femme de 88 ans a été retrouvée sans vie dans la fin de l’après-midi du samedi 6 février. 11 riverains des immeubles adjacents ont été évacués. Au plus fort de l'intervention, 70 pompiers étaient mobilisés. La fuite de gaz est envisagée mais les autorités ne souhaitent exclure aucune autre piste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.