Une vieille dame donne 300 000 euros pour la création d'une crèche à Bordeaux
"Elle est allée voir sur place et a trouvé le projet original", s'est félicité le maire, Alain Juppé.
Son geste de générosité a ému de nombreuses personnes. Une femme âgée de 97 ans, ancienne médecin de profession, a fait don de plus de 300 000 euros à la ville de Bordeaux (Gironde), dans le seul but d'aider à la création d'une crèche, indique Sud Ouest mardi 18 décembre. "Vaillante, la nonagénaire était au premier rang des spectateurs à l'ouverture des débats. Elle a été chaleureusement applaudie lors de sa présentation", raconte le journal.
Le maire de la ville, Alain Juppé, conduisait le vote du budget primitif 2013 de la ville. "Elle est allée voir sur place et a trouvé le projet original", a-t-il expliqué. Le quotidien rappelle que la vieille dame n'a pas assisté à la totalité des délibérations, et notamment à l'adoption de sa contribution, car les débats ont duré trois heures.
L'opposition communiste a levé la voix contre cette donation, au titre que la mairie ne devait pas à faire appel aux riches donateurs pour financer ses projets. Le maire de Bordeaux a alors ironisé : "Je note que si un jour la gestion de la ville est communiste, les dons de particuliers seront refusés." Cette délibération a néanmoins été adoptée à l'unanimité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.