Cet article date de plus de sept ans.

Incidents à Moirans : la population excédée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Incidents à Moirans : la population excédée
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Au lendemain des violents incidents survenus à Moirans (Isère) mardi 20 octobre en soirée, les habitants sont sous le choc.

Stupeur et incompréhension ce mercredi 21 octobre au matin à Moirans (Isère), au lendemain de violents incidents. Les habitants qui se rendent à leur travail sont encore sous le choc des événements de la veille. Pourtant il s'agit bien de leur ville. "C'est impressionnant", commente une habitante au micro de France 2.

Pour certains, l'incrédulité se mélange à la colère. Une femme qui découvre sa voiture brûlée se confie au micro de France 2 : "C'est une voiture neuve et je suis en recherche d'emploi depuis quasiment un an. Comment je fais ?".

La population s'interroge

Moirans, 8 000 habitants, située à quelques kilomètres de Grenoble, est une ville habituellement plutôt tranquille. Les gens du voyage vivent dans leur campement près de la gare depuis des années. Aujourd'hui, le reste de la population s'interroge. "C'est inadmissible [...] On va où là?", demande une habitante. "Je pense que pour se faire comprendre il y a d'autres façons de faire", affirme un autre.

Ce mercredi soir, le maire, Gérard Simonet, s'inquiète pour l'avenir. Il a peur de voir sa population divisée. Après une journée parfois tendue, tout le monde espère que la nuit qui commence restera calme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.