Cet article date de plus d'un an.

Rhône : un enfant de 5 ans laissé seul sur un trottoir, oublié le premier jour d'école

Alors qu'elle venait chercher son fils à la garderie lundi vers 18h, cette maman a découvert son enfant sans surveillance sur le trottoir devant l'établissement dont le portail est fermé.
Article rédigé par Mathilde Imberty
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'école du Baraillon, à Tassin-la-Demi-Lune (Rhône). (Google Maps Street View)

Une mère de famille a retrouvé lundi son fils de 5 ans laissé seul par le périscolaire à Tassin-la-Demi-Lune, en banlieue lyonnaise (Rhône), a appris ce vendredi le bureau de Radio France de Lyon auprès de la ville.

>> Rentrée scolaire : les conseils d'un spécialiste face aux cartables trop lourds

Alors qu'elle venait chercher son fils à la garderie lundi vers 18h, une mère découvre son enfant de 5 ans sans surveillance sur le trottoir devant l’école du Baraillon, dont le portail est fermé. Le petit garçon doit pourtant théoriquement être pris en charge jusqu'à 18h30.

La mère a décidé de porter plainte contre l'association Léo-Lagrange en charge du périscolaire de l'école. La ville de Tassin-la-Demi-Lune parle d'un incident inacceptable. La municipalité réclame une enquête détaillée au prestataire du périscolaire et des sanctions fortes. 

De son côté, l'association a présenté ses excuses à la mère de famille. Selon la ville, l'association affirme qu'elle avait le nombre suffisant d'éducateurs en poste le jour de l'incident et qu'elle a depuis remis à plat le protocole d'accueil des écoliers. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.