Lyon : un homme pénètre sur le tarmac de l'aéroport

À Lyon (Rhône), lundi 10 septembre, un homme est parvenu à s'introduire sur les pistes de l'aéroport. Il a fallu l'intervention d'une vingtaine de véhicules des forces de l'ordre pour le stopper.

Voir la vidéo

Lundi 10 septembre, une voiture folle a pénétré sur le tarmac de l'aéroport de Lyon (Rhône). Un témoin a pu filmer la course-poursuite entre l'individu et les forces de l'ordre. Au centre de l'image, on voit l'homme sortir de la voiture et poursuivre sa fuite à pied. Une vingtaine de policiers, gendarmes et douaniers sont à ses trousses. Ils essayent de l'encercler, mais peinent à l'intercepter. L'homme de 31 ans a finalement été interpellé quelques instants plus tard.

Une cinquantaine de vols annulés

À 10h30 à Lyon, le suspect emprunte à contresens l'autoroute à bord d'une voiture volée. Il tente de forcer le passage à l'aéroport d'affaire de Bron puis se dirige vers l'aéroport international de Lyon Saint-Exupéry, situé à une vingtaine de kilomètres. La police et un hélicoptère le prennent en chasse, mais rien ne l'arrête, ni les barrières ni les portes vitrées du Terminal. Il atteint alors les pistes à 11h30. Les motivations du suspect sont toujours inconnues, mais il aurait des antécédents psychiatriques. Un ouvrier qui travaillait dans l'aéroport a été légèrement blessé et une cinquantaine de vols ont été annulés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une patrouille devant l\'aéroport Saint-Exupéry à Lyon (Rhône), où une voiture s\'est introduit de façon spectaculaire, le 10 septembre 2019.
Une patrouille devant l'aéroport Saint-Exupéry à Lyon (Rhône), où une voiture s'est introduit de façon spectaculaire, le 10 septembre 2019. (MAXPPP)