Lyon : course-poursuite sur le tarmac

Un automobiliste de 31 ans s'est introduit sur le tarmac de l'aéroport de Lyon (Rhône) lundi 10 septembre, faisant un blessé.

Lundi 10 septembre, un automobiliste s'est introduit sur les pistes de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry (Rhône). La scène est spectaculaire, les policiers et les gendarmes poursuivent la voiture. Le conducteur sort alors de son véhicule et tente de fuir à pied. Ni les véhicules des forces de l'ordre, ni les agents ne parviennent à l'intercepter. Après plusieurs tentatives, l'homme est enfin arrêté.

"C’était volontaire"

La course-poursuite a commencé vers 9 heures quand un homme, à bord d'une Mercedes volée, roule à contresens sur l'autoroute. L'individu force d'abord une entrée de l'aéroport d'aviation d'affaire de Bron, puis il reprend la route, direction l'aéroport de Lyon. La voiture fait voler en éclat la barrière de sécurité et la course folle continue. L'homme, cette fois-ci, pénètre à l'intérieur de l'aérogare où son véhicule brise deux portes vitrées. "C’était volontaire", raconte un témoin. Il y a un blessé et le trafic a été totalement interrompu jusqu'à 16h.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un véhicule de gendarmerie sur les pistes de l\'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry après l\'intrusion d\'une voiture poursuivie par les forces de l\'ordre, le 10 septembre 2018.
Un véhicule de gendarmerie sur les pistes de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry après l'intrusion d'une voiture poursuivie par les forces de l'ordre, le 10 septembre 2018. (JEAN DECOTTE / AFP)