Loire : un salon de coiffure itinérant à bord d’un camion

Publié
Loire : un salon de coiffure itinérant à bord d’un camion
France 2
Article rédigé par
J.Massard, L.Denechaud - France 2
France Télévisions

Pour recréer du lien et apporter un service de proximité à ses clients, une coiffeuse de la Loire a mis en place un salon de coiffure itinérant. Chaque jour, Elodie Marcus sillonne onze communes à bord de son camion aménagé. 

C’est un camion un peu particulier qui sillonne chaque jour onze communes du Rouannais, dans la Loire. Coiffeuse depuis vingt ans, Elodie Marcus a décidé d’y installer son nouveau salon, et d’aller chaque jour à la rencontre de ses clients. "Ça faisait dix ans que je faisais du domicile, et le souci c’était le matériel, qu’il fallait que je transporte tous les jours. À domicile, c’est un peu particulier, beaucoup de gens étaient assez réticents sur cette façon de travailler. Là, ça me permet de m’ouvrir à une autre clientèle", raconte Elodie Marcus.  

Un service de proximité 

Il aura fallu 30 000 euros et quatre mois de travaux à la coiffeuse pour que son salon prenne forme. Un mal nécessaire, selon elle. "Il y a énormément de villages qui n’ont pas grand-chose, voire rien en termes de commerces, donc c’est vraiment un service de proximité qui est apporté aux habitants", détaille Elodie Marcus. Ce à quoi s’ajoute un contact humain dont certains de ses clients manquent au quotidien, selon elle.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.