Cet article date de plus de six ans.

Militaires attaqués en Isère : un suspect a été arrêté

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Militaires attaqués en Isère : un suspect a été arrêté
Militaires attaqués en Isère : un suspect a été arrêté Militaires attaqués en Isère : un suspect a été arrêté (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

À Varces-Allières-et-Risset (Isère), un homme a été interpellé alors que son véhicule a été identifié comme celui qui a pris en chasse un groupe de militaires dans la matinée du 29 mars.

Un groupe de militaires a été pris pour cible par un homme au volant de sa voiture à Varces-Allières-et-Risset (Isère), ce jeudi 29 mars. L'enquête avance et un homme a été interpellé à la mi-journée, ses motivations sont toujours inconnues. Sur place, Olivier Martin fait le point. Il explique qu'"une opération de police a été menée dans un quartier de Grenoble. Un suspect a été interpellé, cela fait suite au signalement de son véhicule".

Une fausse plaque d'immatriculation

Toute la matinée, un important dispositif de gendarmerie a été déployé. Le journaliste précise qu'"une cinquantaine d'hommes sont sur le terrain, pour retrouver le conducteur de cette 207 noire faussement immatriculée. S'agissait-il d'un véhicule volé ou le conducteur a-t-il délibérément changé les plaques d'immatriculation afin que les enquêteurs ne remontent pas trop facilement jusqu'à lui ? Pour l'heure, on ne connaît pas ses motivations, le parquet antiterroriste n'est pas saisi. La justice observe la plus grande prudence sur les motivations de l'individu."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.