Isère : un élu condamné à six mois de prison avec sursis et deux ans d'inéligibilité pour fraude électorale

Fabien Mulyk avait voté sans procuration à la place de deux électeurs amis lors du scrutin départemental et régional du 20 juin 2021.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Fabien Mulyk, maire du village de Corps (Isère) et conseiller départemental, a été reconnu coupable de fraude électorale, le 23 janvier 2024. (GOOGLEMAPS)

Fabien Mulyk, maire du village de Corps (Isère) et conseiller départemental, a été reconnu coupable de fraude électorale et condamné à deux ans d'inéligibilité, a annoncé mardi 23 janvier le parquet de Grenoble.

L'élu, âgé de 50 ans (groupe Droite, Centre & Société Civile au conseil départemental), s'est également vu condamner par le tribunal correctionnel de Grenoble à une peine de six mois de prison avec sursis et à une amende de 3 000 euros, a précisé le procureur Eric Vaillant.

Il avait comparu le 9 janvier devant ce tribunal, accusé de "substitution ou imitation volontaire de signature sur une liste d'émargement", pour avoir voté sans procuration à la place de deux électeurs amis lors du scrutin départemental et régional du 20 juin 2021 à Corps. Le parquet avait requis cinq ans d'inéligibilité et une amende.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.